Elisabeth Rey, Sophrologue à Velaux
13880 Velaux
06 08 35 18 64
Disponible de 9h à 19h30
 
Elisabeth Rey, Sophrologue à Velaux
 
Disponible de 9h à 19h30
 
06 08 35 18 64
 
13880 Velaux

ELISABETH REY EST SOPHROLOGUE SPECIALISEE DANS LES PREPARATIONS SPORTIVES

Sophrologie à Velaux (13880)

Historique de la sophrologie

La sophrologie a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo; ce neuropsychiatre espagnol a conçu cette méthode thérapeutique inspirée de techniques occidentales, telles que l'hypnose, la méthode Coué, training autogène, thérapies brèves  et de pratiques orientales comme le yoga  mais aussi le zazen.

Au fil du temps la sophrologie est également devenue une méthode de développement personnel.

La sophrologie est une technique permettant d'atteindre l'harmonie entre le corps et l'esprit/le mental.

Elle permet d'établir un équilibre entre nos ressentis (sensations, émotions) nos pensées,  nos convictions et nos actions.

Pour cela il faut prendre conscience de: son état interne, ce qui est bon pour soi, et quels sont mes moyens pour y parvenir.

Les techniques sophrologiques:

 

  • La respiration contrôlée: Pour accéder à un état de détente, la respiration contrôlée va permettre une meilleure oxygénation cérébrale et induire un état de détente corporelle et psychique

 

  • La contraction musculaire: Qui vient parfaire la détente corporelle et le relâchement permettant ainsi un niveau optimal pour la visualisation.

 

  • La visualisation: Cette technique fait appel à notre capacité de nous représenter des images, des situations, des émotions réelles comme nos souvenirs ou imaginaires. elle est inspirée de l'hypnose et permet de créer des ressentis positifs.

 

Le sophrologue est un professionnel de l'accompagnement, il permet à son client de développer des capacités d'adaptation afin de favoriser son autonomie.

Il utilise la sophrologie dans le respect de la déontologie.

CODE DE DÉONTOLOGIE DES SOPHROLOGUES

Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.

Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.

Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.

Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité à fournir leurs services.

Article 15
Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

Article 16
Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Version du 16 juin 2012

La sophrologie couvre 4 champs d'application
principaux

L'amélioration du quotidien

  • Gestion du stress et des émotions
  • Troubles du sommeil
  • Gestion du poids
  • Changement de situation (séparation, deuil, déménagement..)

La préparation mentale

  • Préparation des compétitions sportives
  • préparation aux examens (permis de conduire, scolaires, médicaux)
  • préparation scénique, artistique

L'accompagnement de traitements médicaux

  • Gestion de la douleurs (fibromyalgie, acouphènes, cancer)
  • aide au rétablissement après intervention chirurgicale

L'accompagnement des comportements pathologiques*

  • Gestion des pulsions ou des phobies
  • pulsions alimentaires
  • phobies de l'avion
  • addictions

 A savoir: Un protocole sophrologique compte un nombre minimal de 8 séances.

​*La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical et se fait toujours en partenariat avec le médecin traitant.

Elisabeth Rey à Velaux

Elisabeth Rey

13880 Velaux

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30

Le Samedi de 10h à 12h30

Dernier témoignage

"Préparation championnats du Monde"

Par Gi

Publié le 21 Octobre 2018

Athlète de Powerlifting, j'ai fait appel à une sophrologue pour une préparation mentale afin de supprimer les doutes que j'avais accumulés suite à de multiples blessures. Cette préparation m'a permis d'aborder sereinement mes derniers championnats du monde. Elle m'a vraiment aidé et je conseille aux compétiteurs qui ont des doutes quelconques ou qui stressent facilement d'avoir recours à cette sophrologue. En tout cas merci à Élisabeth que je recommande vivement. A bientôt pour une prochaine préparation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.