Elisabeth Rey, Sophrologue à Velaux
13880 Velaux
06 08 35 18 64
Disponible de 9h à 19h30
 
Elisabeth Rey, Sophrologue à Velaux
 
Disponible de 9h à 19h30
 
06 08 35 18 64
 
13880 Velaux

Gérer ses pulsions

Contrairement à ce que l'on peut penser, être dépendant à un produit, n'est pas lié à la quantité que l'on consomme, mais au lien que l'individu entretient avec celui-ci.

On parle de dépendance à l'alcool, au jeu, à la cigarette ou au sucre lorsque la personne ne peut plus gérer sa consommation et surtout est incapable de stopper celle-ci.

Incapacité, car lorsque la personne tente de s'abstenir ou de changer sa consommation, elle se trouve face à des difficultés physiques et émotionnelles dues au manque, se manifestant par des changements d'humeur , du stress, de l'irritabilité ,pouvant aller jusqu'à des comportements  agressifs  venant perturber sa vie sociale et privée.

La sophrologie va vous aider, vous accompagner pendant votre sevrage, toutefois la sophrologie est une méthode complémentaire et ne constitue pas en elle-même un traitement médical.

C'est avec des exercices centrés sur la respiration, qu'elle va vous aider à évacuer les tensions et la pression accumulées durant votre abstinence, à vous apaiser, gérer vos pulsions et retrouver l'estime de soi "Pouvoir se contrôler"

Les  bienfaits des exercices de sophrologie vont venir se substituer à l'addiction permettant à la personne d'estomper peu à peu la frustration liée au manque et se libérer de son addiction.

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.